HIT² Media

Podcast HIT² Media

La parole donnée aux territoires

Logo HIT² Media

HIT² Media propose aux secteurs publics et parapublics, mais aussi aux fédérations professionnelles, d’identifier leurs problématiques locales par la coproduction de podcasts territoriaux. C’est sans doute le moyen le plus efficace d’aller à la rencontre des parties prenantes de la vie territoriale, de les engager, de valoriser leur parole ainsi que leurs écosystèmes locaux, d’identifier en même temps les problématiques et les aspirations locales.

La coproduction d’une série de podcasts permet d’aborder toutes les problématiques impactant la vie quotidienne des populations (logement, urbanisme, ruralité, protection de lenvironnement, formation, emploi, transports, agriculture, commerce, industrie…). Le podcast va donner aux territoires le moyen de prendre connaissance des besoins de leur écosystème à travers les témoignages des différents invités et les échanges avec les auditeurs. Il va assurer la promotion de solutions locales permettant une diffusion nationale et internationale de bonnes pratiques territoriales.

Tous les podcasts seront disponibles sur notre site et accessibles à tous sur toutes les plateformes agrégatrices de podcasts.

Redonner la parole aux écosystèmes territoriaux, aux acteurs de la vie économique locale, aux citoyennes et citoyens, telle est l’ambition de HIT² Media.

HIT² Media

Producteur de podcasts pour les territoires

LE PODCAST COMME

RELAIS D’INFORMATION ET DE RÉFLEXION

Un médium mobile et agile qui s’adapte aux emplois du temps et à la vie de chacun des auditeurs. Chaque auditeur se constitue la grille éditoriale qui lui ressemble.

LE PODCAST COMME

RELAIS DE LA PAROLE DES CITOYEN.NE.S

Des émissions interactives avec chat pour des productions dédiées à la prise de parole citoyenne afin que tous participent à la définition des besoins des territoires.

LE PODCAST COMME

RELAIS DE LA PAROLE DES TERRITOIRES

Co-construction des émissions avec les acteurs territoriaux pour répondre aux enjeux technologies, écologiques et sociaux de notre siècle.

LE PODCAST COMME

RELAIS DE LA COMMUNICATION INTERNE

Des outils pédagogiques et innovants pour former et informer les différentes structures en interne.

HIT² Media, un medium pour les citoyen.ne.s
Un medium
pour les citoyen.ne.s
  • Réponse aux interrogations des citoyens
  • Relais de communication
  • Décryptage des enjeux sociétaux, économiques, environnementaux et technologiques pour les aider à comprendre le nouveau monde qui est en train d’émerger (information pour pérenniser la démocratie)
HIT² Media, un medium pour les acteurs économiques locaux
Un medium
pour les acteurs économiques locaux
  • Relais de communication sur l’attractivité économique locale (agriculteur.rice.s, commerçant.e.s, chef.fe.s d’entreprise, startups, artisans…)
  • Partage d’expériences, de bonnes pratiques
  • Relais de communication interne pour former et informer les équipes
HIT² Media, un medium pour les territoires
Un medium
pour les territoires
  • Diffusion des actions politiques territoriales
  • Débats, réflexions sur la vision territoriale
  • Diffusion/couverture des événements, conférences, salons, sommets organisés