Claudine Lecocq, Directrice de projet de ville et Eurométropole de Strasbourg en charge du projet « Espaces Extérieurs 23 »

HIT² Média | Les ambassadeurs et ambassadrices de nos territoires

Claudine Lecocq, Directrice de projet de ville et Eurométropole de Strasbourg en charge du projet « Espaces Extérieurs 23 »

Lundi 22 février 2021
Claudine Lecocq, Directrice de projet de ville et Eurométropole de Strasbourg en charge du projet Espaces Extérieurs 23
Rencontre avec Claudine Lecocq, directrice de projets de la ville et de l'Eurométropole de Strasbourg en charge du projet « Espaces Extérieurs 23 » qui a pour but de rénover les espaces extérieurs de 19 cités HLM à Strasbourg.

Respirer entre les murs d’une cité HLM, ça change tout. Le projet « Espaces Extérieurs 23 » permet de donner un second souffle aux bâtiments et aux habitants. Venez découvrir ce projet unique à Strasbourg avec, à la clé, des économies de gestion et des espaces extérieurs durables en phase avec les enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain.

Ce qui est innovant, c’est que j’ai pris le concept de l’usage qui va structurer tout le projet, l’usage des habitants, l’usage des gestionnaires privés ou publics, croisés avec l’usage d’une ville durable.

Claudine Lecocq
Copyright Musique et crédits photos

Ce podcast est produit par Nomolex Performance, sous le nom commercial HIT² Média. Il est animé par Billie.

La musique est un extrait de Happy Excited Intro 05 by TaigaSoundProd (linklicence)

Crédit photo : © Ralph Hammann – Wikimedia Commons, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Tous les épisodes
Rechercher un podcast
Podcasts à la une
Le (très) juteux marché des données de santé
On n'est pas des moutons !

25/05/2021 :
Quelles limites et garde-fous intégrer pour éviter des dérives marchandes ou éthiques ? Comment se positionner face à des GAFAM qui sont présents sur toute la chaîne de valeur des données ? Doit-on autoriser la vente de données personnelles ? Quelles réglementations à mettre en place pour assurer une transparence et une confiance dans les temps à venir ? Adrien Parrot et Bernard Benhamou apportent un éclairage et des réponses concrètes et pédagogiques sur un sujet stratégique et d’actualité.

Aparentière, la start-up dédiée à la nouvelle génération de parents
Les ambassadeurs & ambassadrices de nos territoires

10/05/2021 :
Accompagner, sensibiliser et engager les entreprises et les futurs parents aux questions de parentalité c’est l’enjeu d’Aparentière, une start-up française de conseils et de services. Rencontre avec sa fondatrice, Marie-Charlotte Parfait.

Playlist de nos podcasts