Isabelle Godet Directrice France de « Claire Amitié »

HIT² Média | Les ambassadeurs et ambassadrices de nos territoires

Isabelle Godet Directrice France de « Claire Amitié »

Lundi 15 février 2021
Isabelle Godet Directrice France de « Claire Amitié »
Rencontre avec Isabelle Godet, directrice France de l’association Claire Amitié qui a pour mission d’accueillir, d’accompagner et de former en priorité les jeunes femmes en grande précarité. 500 places sont disponibles sur 3 territoires : Paris, le Val de Marne et l’Aube.

Financée par l’État et les départements, l’association doit faire face aux problèmes d’aujourd’hui : la crise sanitaire et économique, les mineurs non accompagnés de tous pays et les subventions qui risquent de diminuer alors que les acteurs sociaux ont besoin d’être soutenus sur le moyen et le long terme. Isabelle Godet nous en parle.

Notre association est financée à moitié par les finances de l’État et à moitié par des finances des départements car nous avons deux sortes d’actions autour des personnes les plus exclues et autour de l’aide sociale à l’enfance.
L’action sociale est organisée en France de telle sorte qu’à certains moments c’est l’État qui intervient par le biais des préfectures, et à d’autres ce sont les régions ou les départements.

Isabelle Godet
Copyright Musique et crédits photos

Ce podcast est produit par Nomolex Performance, sous le nom commercial HIT² Média. Il est animé par Billie.

La musique est un extrait de Happy Excited Intro 05 by TaigaSoundProd (linklicence)

Tous les épisodes
Rechercher un podcast
Podcasts à la une
Le (très) juteux marché des données de santé
On n'est pas des moutons !

25/05/2021 :
Quelles limites et garde-fous intégrer pour éviter des dérives marchandes ou éthiques ? Comment se positionner face à des GAFAM qui sont présents sur toute la chaîne de valeur des données ? Doit-on autoriser la vente de données personnelles ? Quelles réglementations à mettre en place pour assurer une transparence et une confiance dans les temps à venir ? Adrien Parrot et Bernard Benhamou apportent un éclairage et des réponses concrètes et pédagogiques sur un sujet stratégique et d’actualité.

Aparentière, la start-up dédiée à la nouvelle génération de parents
Les ambassadeurs & ambassadrices de nos territoires

10/05/2021 :
Accompagner, sensibiliser et engager les entreprises et les futurs parents aux questions de parentalité c’est l’enjeu d’Aparentière, une start-up française de conseils et de services. Rencontre avec sa fondatrice, Marie-Charlotte Parfait.

Playlist de nos podcasts