Olivier Nasti, chef doublement étoilé du restaurant « la table d’Olivier Nasti » au sein de l’hôtel Spa « Le Chambard » à Kaysersberg (68)

HIT² Média | Les ambassadeurs et ambassadrices de nos territoires

Olivier Nasti, chef doublement étoilé du restaurant « la table d’Olivier Nasti » au sein de l’hôtel Spa « Le Chambard » à Kaysersberg (68)

Lundi 1ᵉʳ mars 2021
Olivier Nasti, chef doublement étoilé du restaurant « la table d’Olivier Nasti » au sein de l’hôtel Spa « Le Chambard » à Kaysersberg (68)
Rencontre avec Olivier Nasti, chef doublement étoilé du restaurant « La table d’Olivier Nasti » au sein de l’hôtel Spa « Le Chambard » à Kaysersberg dans le Haut-Rhin, un des chefs qui va fournir 100 repas par jour aux étudiants à Colmar pendant 4 semaines. Il fait parti de ces chefs d’Alsace qui cuisinent des menus gratuits pour les étudiants.

Au menu : en entrée de la générosité et de la solidarité, en plat principal des produits gourmands du terroir et de saison et en dessert, le sourire et la reconnaissance des étudiants. Ce projet qui prend de l’ampleur dans la région peut-il donner des idées aux autres territoires ?

Beaucoup de jeunes me disent : on mange que des pommes de terre et du riz toute la semaine. Je trouve ça assez incroyable qu’à 17, 18, 20 ans, un étudiant ne puisse pas faire ses études et manger dignement. Ça me choque fortement, alors les chefs, nous sommes là.

Olivier Nasti
Copyright Musique et crédits photos

Ce podcast est produit par Nomolex Performance, sous le nom commercial HIT² Média. Il est animé par Billie.

La musique est un extrait de Happy Excited Intro 05 by TaigaSoundProd (linklicence)

Crédit photo : ©PRESSE CHAMBARD

Tous les épisodes
Rechercher un podcast
Podcasts à la une
Le (très) juteux marché des données de santé
On n'est pas des moutons !

25/05/2021 :
Quelles limites et garde-fous intégrer pour éviter des dérives marchandes ou éthiques ? Comment se positionner face à des GAFAM qui sont présents sur toute la chaîne de valeur des données ? Doit-on autoriser la vente de données personnelles ? Quelles réglementations à mettre en place pour assurer une transparence et une confiance dans les temps à venir ? Adrien Parrot et Bernard Benhamou apportent un éclairage et des réponses concrètes et pédagogiques sur un sujet stratégique et d’actualité.

Aparentière, la start-up dédiée à la nouvelle génération de parents
Les ambassadeurs & ambassadrices de nos territoires

10/05/2021 :
Accompagner, sensibiliser et engager les entreprises et les futurs parents aux questions de parentalité c’est l’enjeu d’Aparentière, une start-up française de conseils et de services. Rencontre avec sa fondatrice, Marie-Charlotte Parfait.

Playlist de nos podcasts